Pratique de soins non conventionnelle
Etiopathe
> Du lundi au vendredi
Rien ne me prédestinait à devenir étiopathe ! Et pourtant, une rencontre déterminante a radicalement changé ma vie et ma carrière…
C’est à l’âge de 28 ans que j’ai découvert l’étiopathie pour des névralgies d’Arnold alors diagnostiquées par le corps médical comme des migraines…
J’ai connu le parcours de la médecine allopathique avec son lot de scanner, IRM, traitements médicamenteux lourds sans vraiment d’amélioration.
Au fil des années, les douleurs étaient de plus en plus difficiles à supporter, notamment avec un métier à responsabilités en tant que directeur de la stratégie commerciale d’une grande enseigne de distribution française.
Mon élément déclencheur a été des effets secondaires importants suite à un traitement médicamenteux. Effrayé par les effets secondaires, j’ai décidé d’arrêter tout traitement. Parallèlement, je m’étais aussi tourné vers d’autres médecines alternatives complémentaires.
C’est alors qu’une amie m’a parlé d’étiopathie… Je ne connaissais pas cette discipline et ce nom de m’évoquait pas grand chose. C’est alors curieux et sans trop d’attente (un praticien de plus en 14 ans !…) que je me suis présenté à ce rendez-vous…
D’emblée, cette nouvelle approche thérapeutique m’a semblé très cartésienne. Le raisonnement était « carré », le traitement doux et direct… Il me fallut 7 séances sur une année environ pour venir à bout de ces quatorze années de névralgie parfois handicapante.
Il me fallut ensuite 7 ans (pendant lesquelles je suis régulièrement allé chez mon étiopathe) pour prendre la décision de changer radicalement de carrière, car oui, on ne reprend pas six ans d’études aussi facilement… C’est en 2007 que j’ai franchi le cap et que je me suis inscrit à la Faculté Libre d’Etiopathie de Lyon.
Diplôme en poche, je me suis installé à Brignais après un an de remplacement en juin 2013 où je vous accueille depuis… L’équipe a été agrandie avec l’arrivée d’Hélène et de Margot afin de créer une dynamique professionnelle, stimulante et enthousiasmante.
Depuis c’est avec plaisir et passion que j’exerce cette pratique pour vous satisfaire au mieux et trouver une réponse à la plupart des maux du quotidien.
Une suite logique…
Après des années en tant que danseuse contemporaine, le corps fatigué souvent « réparé » par l’étiopathie, j’ai eu envie de passer de l’autre côté. Ne plus seulement recevoir, mais proposer et pratiquer des soins.
L’étiopathie s’est imposée à moi avec évidence. La logique de son raisonnement, l’efficacité pratique de ses techniques, et l’évidence de ses résultats m’ont convaincu de sauter le pas et de me plonger dans ces 6 années d’études très formatrices.
C’est avec une grande joie aujourd’hui que je travaille en collaboration avec Damien Fornari et Margot Perroud sur Brignais, et que je vous y accueille avec plaisir et passion.
La douleur au féminin…
Avec le temps, l’expérience et les différentes rencontres au sein du cabinet, je suis amenée a m’orienter de façon naturelle vers les troubles et douleur intimes de la femme.
Nous sommes amenées tout au long de notre vie à rencontrer des modifications au coeur de notre intimité. Il n’y a souvent pas de réponses aux douleurs pelviennes, infections urinaires à répétition, douleurs de règles ou douleurs aux rapports.
Le petit bassin comme tout autre structure du corps peut subir des verrouillages qui entrainent ces déséquilibres. L’approche mécaniste que je propose permet de lever un grand nombre de ces inconforts et de ces douleurs.
J’accompagne aussi de plus en plus de femmes dans leur parcours afin de devenir mère, puis tout au long leur grossesse. Je travaille manuellement avec écoute, attention et bienveillance afin de soulager ces troubles, et je reste disponible pour toute question